Le Temps du Pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temps du Pouvoir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je te dois la vérité[PV Flower]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage d'Ecureuil
Chaton très jeune
avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2009

Je te dois la vérité[PV Flower] Empty
MessageSujet: Je te dois la vérité[PV Flower]   Je te dois la vérité[PV Flower] Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:47

Nuage d'Ecureuil était dans la forêt.
-On ne peux continuer ainsi Mulot.
-Pourquoi pas ? On ne peux rien contre l'amour.

-Oui mais... elle sourit. Bon tant que l'on a pas de petits, ça va.
-De toute façon, ça ne risque pas... Nuage d'Ecureuil, je cherche un moyen de te le dire... Je vais... Partir. Je veux voyager, changer d'air...
-Mais...
Nuage d'Ecureuil soupira. Si tu veux...
-Je reviendrais...
-Je le sait. Je dois te dire... Ça résout un peu notre problème...

Mulot se pressa contre elle et ils se promirent de se revoir avant qu'il ne parte. Plus tard, l'apprentie rousse revint aux quatre chêne. Elle se sentait lourde, et crachait de plus en plus souvent lorsqu'on l'approchait. Soudain, la révélation se fit dans son jeune esprit.
-Oh non !!!



Nuage d'Ecureuil s'éveilla en sursaut. Elle se trouvait bien au chaud, dans la tanière des guérisseurs. Nuage de Fleur dormait près d'elle. Le clan s'éveillait. Et son rêve lui rappelait qu'elle avait
enfreint les lois du clan des Etoiles doublement, en ayant aimé un solitaire, et en portant des petits alors qu'elle était apprentie guérisseuse. Il lui rappelait aussi qu'elle devait la vérité à tout le monde. Enfin, au moins à Nuage de Fleur. Mais pour le moment... A pas de loup, elle quitta la tanière. Elle se faufila sans bruit dans le camp, et arriva à l'entrée du tunnel.

-Eh bien Nuage d'Ecureuil, tu es matinale !
La voix de Plume Rousse la suprit. Elle se retourna.
-Oui. Nous n'avons presque plus de réserves d'herbe, alors je vais en chercher.
Puis, elle fila. Elle arriva dans la clairière. Elle vit des feuilles de souci. Elle alla les chercher, les mit dans un endroit spécial puis partit à la recherche de pavot. En même temps, elle réfléchissait. La jeune chatte ne mangeait plus, ou presque rien dans l'espoir de cacher la vérité. Elle se mit en quête de glouteron. Et la chatte rousse prit une décision. Aussi longtemps qu'elle le pourrait, elle cacherait sa portée. Nuage d'Ecureuil finit par se rendre compte que le coeur n'y était pas. Elle prit son ballot d'herbe et rentra au camp.

Une fois arrivée là-bas, elle se dirigea vers la tanière. Elle posa les herbes, ne regardant même pas si son amie était réveillée. Elle rangea le plus lentement possible ses herbes, puis elle fit soudain volte face. Nuage de Fleur saurait bientôt. Elle ne pouvait pas avoir deviné. Même si elle était apprentie guérisseuse.
[Donc tu n'as pas deviné]
-Nuage de Fleur ? Je dois te parler. Maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleur
Apprenti guérrisseuse du Tonerre. Chef Mortel^^. Modo
Nuage de Fleur


Messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 27

Je te dois la vérité[PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois la vérité[PV Flower]   Je te dois la vérité[PV Flower] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:15

Nuage de Fleur se trouvait au milieu de la clairière. Des fleurs apparaissaient ici et là, selon sa volonté. Des arbres surgirent également du sol, puisque c'était le souhait de l'apprentie guérisseuse. Cette dernière se dressa sur ses pattes arrières pour tenter d'attraper un papillon. Là, encore un peu... La jeune chatte bascula en avant, et au moment où sa tête allait toucher le sol, se retrouva empêtrée dans sa litière de mousse. Ce n'était qu'un rêve. L'aube arrivait tout juste, pourtant elle vit Nuage d'Ecureuil quitter le camp. Son caractère curieux lui soufflait d'aller voir où partait son amie, mais sa nature légèrement paresseuse l'emporta, refaisant tomber la chatte dans un profond sommeil. Elle se réveilla un peu plus tard, et vit que Nuage d'Ecureuil n'était toujours pas revenue. Elle contempla alors, le regard vague, des petits tas de baies. Baies de genièvre, baies de genêt... Tout cela manquait, ainsi que des herbes, tel que le pavot, le souci et la camomille. L'apprentie guérisseuse s'apprêta à aller en chercher quand son amie déboula dans l'antre sans même la regarder. Intriguée, Nuage de Fleur regarda sa camarade ranger avec lenteur les plantes qu'elle avait cueillies, puis se tourner vers elle.

- Nuage de Fleur ? Je dois te parler. Maintenant.
- Et bien vas-y ! répondit la concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Chaton très jeune
avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2009

Je te dois la vérité[PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois la vérité[PV Flower]   Je te dois la vérité[PV Flower] Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:46

- Et bien vas-y !
Plus facile à dire qu'à faire. Nuage d'Ecureuil regardait avec insistance derrière la guérisseuse, comme si il y avait quelque chose de passionnant. Elle cherchait à éviter le regard de Nuage de Fleur. Soudain, elle repartit dans ses souvenirs.

-Petit Ecureuil, es tu sûre de vouloir devenir apprentie guérisseuse ? Tu ne pourras pas avoir de petits.
-Je sais Plume Rousse. Mais je ne peux pas me battre. Je ne peux blesser ni les chatons ni les guerriers.
-Bien. Alors dorénavant, ton nom seras Nuage d'Ecureuil. Tu guériras les autres.
-Merci Plume Rousse.

La future mère émergea de ses souvenirs. Elle se revoyais promettre ne pas avoir de petits. Aujourdh'ui, elle avait trahi son serment. Elle baissa les yeux, honteuse. L'espace d'un instant, elle fut tentée de s'enfuir loin, de retrouver Mulot et de commencer une vie de solitaire. Impossible. Elle ne savait pas chasser, et ne conaissait pas l'endroit d'où était le père de sa portée à présent. Elle regarda son ventre rond, mais pas tant que ça. Maigre. Par le refus de manger pour cacher la vérité. Elle sentait la faim la tirailler. Depuis combien de temps n'avait elle pas mangé ? Hier midi, et encore. Une proie minuscule. Une fois de plus, pour retarder le moment de vérité, elle repensa à sa rencontre avec Mulot.

Nuage d'Ecureuil marchait. Soudain, elle se cogna à un chat brun doré. Elle hurla. Un guerrier ennemi qui avait découvert leur cachette ?
-Pardon, je ne voulais pas te faire peur.
Dit le chat. Elle releva la tête et sentit l'odeur de bipèdes, mais aussi de chat des rue.
-Tu es un solitaire ?
-Je vis seul si ce que tu veux savoir. Mon nom es Mulot.
-uage d'Ecureuil.
-Nuage d'Ecureuil ? C'est spécial.
Miaula Mulot, étonné.
-Je suis une chatte de clan.
-J'en ai vaguement entendu parler
.
Sourit il. Il plongea ses yeux ambrés dans les siens. Ils restèrent ainsi longtemps. Nuage d'Ecureuil sentit une vague de chaleur dans son coeur.

Les larmes roulèrent sur ses joues. Elle l'aimait toujours et il ne saurait peut être jamais. Jamais peut être il ne verraii leurs petits. Nuage d'Ecureuil allait inventer un excuse, continuer à mentir. Mais les mots se précipitèrent sans qu'elle n'ai put le retenir .
-Je suis "enceinte". J'attends des petits d'un solitaire, cela va faire deux mois.
La chattonne s'interrompit horrifiée. Elle releva la tête. Les larmes coulaient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleur
Apprenti guérrisseuse du Tonerre. Chef Mortel^^. Modo
Nuage de Fleur


Messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 27

Je te dois la vérité[PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois la vérité[PV Flower]   Je te dois la vérité[PV Flower] Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:00

[C'est pas si long que je le voudrais, désolée.]


"Tu es QUOI ??? s'exclama Nuage de Fleur. Attends, je crois que j'ai mal entendu !"

Comment son amie avait-elle pu trahir son serment au Clan des Etoiles, à Plume Rousse, à tout le clan ! Et avec un solitaire, en plus !
*Comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte plus tôt ?*
"Tu ne te rends pas compte ? Le Clan des Etoiles te punira ! Un ancien m'a raconté qu'un noble guérisseur avait eu des petits et que trois guerriers étaient morts par la suite ! Tu mets le clan en danger !"
L'apprentie guérisseuse s'approcha de Nuage d'Ecureuil et regarda son ventre. Il devait y avoir à pau près trois petits, ça se voyait, mais pas à la rondeur du ventre de la jeune mère.

"Tu es plus maigre que tu ne devrais l'être. Tu manges à ta faim, au moins ? demanda Nuage de Fleur d'une voix plus douce, malgré la colère qui l'habitait. Pour que tes petits soient en bonne santé, tu dois te nourrir correctement. Sinon, ils risquent de ne pas être assez forts pour naître et de mourir ! La jeune chatte sortit de la tanière et déposa un lapin devant son amie. Mange ce que tu veux ! Au fait, as-tu besoin dequelque chose ? Tu mal quelque part ?"

Que devait-elle faire ? Aller prévenir Plume Rousse ? Ou se taire et laisser Nuage d'Ecureuil annoncer la nouvelle ? Ou encore qu'elles se taisent toutes les deux... Mais serait-ce la meilleure solution ? Sûrement pas. Après tout, les petits seraient obligés de vivre cachés, et trois chatons à dissimuler ne serait pas une tâche facile.

"Tu comptes prévenir Plume Rousse, j'éspère. Tes petits supporteront mal de vivre cachés. De plus, ils ne pourront pas devenir apprentis, puis guerriers dans ce cas-là ! Je t'aiderais à mettre bas, mais après ? Tu ne pourras pas les laisser seuls pendant quelques lunes ! Pendant que tu es avec eux, Plume Rousse se demandera sûrement où tu es passée ! Tu dois absolument le lui dire !"
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleur
Apprenti guérrisseuse du Tonerre. Chef Mortel^^. Modo
Nuage de Fleur


Messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 27

Je te dois la vérité[PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois la vérité[PV Flower]   Je te dois la vérité[PV Flower] Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:44

?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Chaton très jeune
avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2009

Je te dois la vérité[PV Flower] Empty
MessageSujet: g   Je te dois la vérité[PV Flower] Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:41

"Tu es QUOI ??? Attends, je crois que j'ai mal entendu !"
Nuage d'Ecureuil se recroquevilla encore plus. Elle lui jeta un regard qui signifiat "Tu as très bien entendu". Elle se laissa tomber à terre remarqua que Nuage de Fleur regarda son ventre. Mais le pire était encore à venir. La jeune mère se prépara au sermon. Il n'y avais plus d'ancien au camp, mais...
-Ils en rajoutaient toujours un peu... Murmura elle, mal à l'aise, tu sais, je veux bien croire l'histoire de Croc jaune, car ça à touché ses propre petits, mais je protèjerais les miens, c'est tout...
Nuage de Fleur poussa un lapin vers elle. Malgré son ventre qui ne réclamait qu'à mangé, elle repousa le lapin. Plume Rousse n'étais pas aveugle. La tête lui tournait. Elle ne voyait plus grand chose. Hypoglicémie, il fallait bien que ça frappe.
-Non, je n'ai rien mangé depuis hier midi, mais je mange des proies minuscules. Bafouilla Ecureuil.
Elle prit la proie qu'elle avait refusé, prête à entendre son amie hurler. Elle mangea la motié, et se releva, refusant toujours de regarder son amie dans les yeux.

-On ne peut rien contre l'amour. Murmura elle.

Nuage de Fleur restait songeuse. La jeune mère savait ce qui allait suivre et elle préparait déjà sa réponse. En même temps, elle réfléchit. Coment seraient ses chatons ? Quelq seraient leur noms. Son regard se porta sur la proie qu'elle avait laissée à moitié à l'autre guérisseuse. Elle avait toujours faim.

Tu comptes prévenir Plume Rousse, j'éspère.
-Non. Ils vivront cachés, je leur enseigneria ce que je sais, j'essaierai d'apprendre à chasser pour pouvoirleur ensiegner ensuite.
-Je t'aiderais à mettre bas, mais après ? T
-Merci. Nuage de Fleur, tu m'aidera à les garder secrets ?
Demanda la chatte rousse, appréhendant la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleur
Apprenti guérrisseuse du Tonerre. Chef Mortel^^. Modo
Nuage de Fleur


Messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 27

Je te dois la vérité[PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois la vérité[PV Flower]   Je te dois la vérité[PV Flower] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:51

-Ils en rajoutaient toujours un peu... tu sais, je veux bien croire l'histoire de Croc jaune, car ça à touché ses propre petits, mais je protèjerais les miens, c'est tout...
- Et alors ?! Tu ne peux rien contre les maladies ou les famines qui toucheront le Clan un jour ou l'autre ! répliqua Nuage de Fleur. Elle était décidée à faire changer d'avis à son amie, et elle était pleine d'arguments.
-On ne peut rien contre l'amour. murmura Nuage d'Ecureuil.
- Je n'ai jamais dit ça ! s'exclama la chatte rousse. Tu peux aimer, mais avoir des petits est interdit ! Quand tu as rencontré ton solitaire, tu n'avais pas été présentée au Clan des Etoiles comme apprentie guérisseuse, non ? Tu aurais pût abandonner, Plume Rousse ne t'en aurait pas voulu !
L'apprentie guérisseuse se sentait mal à l'aise en disant ces paroles, mais elle ne laissa rien paraître. Elle-même était amoureuse d'un apprenti persécuté du Clan des Ténèbres, à qui elle avait proposé de venir au Clan du Tonnerre plusieurs fois. Il avait toujours refusé, car il devait aider les autres apprentis, plus jeunes. Il s'appelait Nuage Sanglant. Même si elle l'aimait, Nuage de Fleur ne voulait pas avoir de petits avec lui, afin de ne pas s'attirer les foudres du Clan des Etoiles.
-Nuage de Fleur, tu m'aidera à les garder secrets ?
- Tu as intérêt à me donner une bonne raison pour laquelle je ferais ça ! Tu préfère être punie par Plume Rousse si tu lui dis, ou part le Clan des Etoiles qui risque de s'acharner sur tes petits, Plume Rousse, qui découvrira sûrement la vérité et moi, qui ne te pardonnerais jamais si quelqu'un meurt à cause de toi ? Plume Rousse pourra sans doute parler au Clan des Etoiles afin qu'il ne te fasse rien ! Tu DOIS lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Chaton très jeune
avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2009

Je te dois la vérité[PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois la vérité[PV Flower]   Je te dois la vérité[PV Flower] Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:42

- Et alors ?! Tu ne peux rien contre les maladies ou les famines qui toucheront le Clan un jour ou l'autre !
-En effet. Mais je n'y serai pour rien. De tout temps il y a eu des maladies. Et je te signale que le clan des Etoiles ne contrôle ni la pluie ni le beau temps. Rétorqua Nuage d'Ecureuil.
Pourquoi son amie lui en voulait elle ? Elle ne pouvait rien à ce qui lui arrivait. Elle même réalisait tout juste, culpabilisait e pourtant, elle imagina soudain qu'on lui donne une seconde chance, qu'elle puisse recommencer. Elle revit son meilleur ami, sa mort, elle même qui faillit être tuée lors d'un entraînement, sa fuite, son accueil, son baptême... Puis sa rencontre avec Mulot. Son amour instantané pour lui. Elle se revit le voir jour après jour, prétextant qu'elle allait chercher des herbes.Puis elle en vint à ce qui avait tout déclencher. Elle imagina que ce moment n'étais jamais arrivé. Et elle revit son départ, différemment, sans trace de lui, ignorant si il étais mort. Elle revit son deuil, mais il continuait plus longtemps. Elle imagina sa vie, l'absence de Mulot acceptée. Non... Elle préférait cette vie là,, peu importe les complications. La voix de Nuage de Fleur lui parvint.
-Si tu veux tout savoir, ce n'étais alors qu'un ami, et je n'étais pas enceinte à ce moment là. En plus, je ne veux pas combattre. Mais je l'avais déjà rencontré, et je l'aimais. Répliqua elle.

Ecureuil s'assit, se releva, marchant de long en large.

- Tu as intérêt à me donner une bonne raison pour laquelle je ferais ça !
-Tu n'as jamais aimé personne ? CE QUI M'ARRIVE LA POURRAIT TRES BIEN ARRIVER A UNE AUTRE GUÉRISSEUSE ! MAIS LE CLAN DES ETOILES A POSE UNE REGLES -RIDICULE D'AILLEURS-. POURQUOI ? POURQUOI ON NE PEUT PAS AIMER ? Toutes les chattes veulent des petits un jour. Finit elle en baissant la voix.
-Tu préfère être punie par Plume Rousse si tu lui dis, ou part le Clan des Etoiles qui risque de s'acharner sur tes petits, Plume Rousse, qui découvrira sûrement la vérité et moi, qui ne te pardonnerais jamais si quelqu'un meurt à cause de toi ?
-PERSONNE-NE-MOURRA. Articula la jeune mère avec difficulté.
Nuage d'Ecureuil se tut. A quoi bon ? De toute manière, Nuage de Fleur n'aurait jamais fait une chose pareille, et elle ne comprendrais jamais ce qu'elle même ressentait. Etre une reine.

-Tu DOIS lui dire !

-NON ! Tu ne comprends pas Nuage de Fleur. Si je lui dis, elle ne me laissera jamais élever mes petits. Elle les confiera à une autre, de plus, je serai obligée de combattre.Mais je ne veux pas ! Les combats me rappellent que j'ai faillit mourir, tuée par mon propre mentor, que mon meileur ami et mort, tué par le chef. Tu veux que je revives ces moments là ?
Elle recula un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleur
Apprenti guérrisseuse du Tonerre. Chef Mortel^^. Modo
Nuage de Fleur


Messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 27

Je te dois la vérité[PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois la vérité[PV Flower]   Je te dois la vérité[PV Flower] Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:18

Nuage de Fleur soupira. Son amie avait raison sur ce coup là. Le Clan des Etoiles lui avait lui-même expliqué qu'il ne contrôlait pas tout. Il servait à guider les chats encore vivants, de façons à ce qu'ils se débarrassent eux-même de leurs problèmes. L'apprentie guérisseuse ravala un autre argument : elle n'avait pas envie de se fâcher avec Nuage d'Ecureuil. Cette dernière se contredisait en disant que quand elle avait rencontré Mulot, ce n'était alors qu'un ami pour elle, puis elle avait ajouté qu'elle était tombée instantanément amoureuse de lui. Elle avait aussi raison sur la ridicule règle fixée par le Clan des Etoiles. Nuage de Fleur réfléchit. Selon elle, les guérisseurs choisissaient de l'être car ils ne voulaient pas de petits. En tout cas, un chat qui aimait de devait pas courir le risque de devenir guérisseur. Mais Nuage d'Ecureuil n'avait pas choisi d'être apprentie guérisseuse parce qu'elle ne voulait pas de petits, mais pour ne pas combattre.
"Pourquoi veux-tu que Plume Rousse les confie à une autre ? Si elle découvre la vérité, il n'y a aucune raison pour laquelle elle ferait ça. De plus, que tu aies des petits ou pas, tu seras obligée de combattre pour les protéger, pour protéger ton clan, si nous sommes attaqués. Je ne te souhaite pas de revivre ces moments tragiques, je te rappelles qu'Etoile Mortelle m'a poussé dans la rivière alors que je n'étais qu'un chaton pour que je me noie ! Moi non plus, je n'ai pas envie de revivre cela, mais quand le clan est attaqué, je mets ma vie en péril malgré mon statut d'apprentie guérisseuse pour le sauver. Je fais ça de mon plein gré, le rôle des guérisseurs est de soigner les autres et d'interpréter les signes du Clan des Etoiles. Si tu n'as pas envie de combattre, tu n'en es pas obligée, mais tu devras le faire pour protéger tes petits ! Nuage de Fleur parlait de plus en plus vite, si bien qu'elle prononça une phrase qui allait tout changer. Et puis tu as tort en disant que je n'ai jamais aimé, Nuage S..."
*Mais pourquoi j'ai dit ça ?*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je te dois la vérité[PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Je te dois la vérité[PV Flower]   Je te dois la vérité[PV Flower] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te dois la vérité[PV Flower]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si tu clik là, tu auras toute la vérité.Pour Plume Rousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Pouvoir :: Le clan du Tonnerre :: Camp :: La Tanière du Guérisseur-
Sauter vers: