Le Temps du Pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temps du Pouvoir


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chasse aux insectes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage de Fleur
Apprenti guérrisseuse du Tonerre. Chef Mortel^^. Modo
Nuage de Fleur


Messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 27

Chasse aux insectes Empty
MessageSujet: Chasse aux insectes   Chasse aux insectes Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:57

Nuage de Fleur bâilla et s'étira. Un rayon de soleil qui jouait sur son visage l'avait réveillée, lui rappelant qu'elle s'était promis de partir à la plaine pour cueillir des herbes et s'entraîner à chasser. Même si c'était un destin de guérisseuse qui l'attendait, elle pensait que si elle savait chasser, elle pourrait aider son Clan. L'apprentie se dirigea vers le tas de gibier et se choisi une souris bien dodue pour se donner des forces afin d'être efficace. Elle pris la route de la plaine en essayant d'aller vite, mais elle avait l'habitude de toujours bien regarder autour d'elle pour débusquer des plantes rares, comme son mentor lui avait appris. Il n'y avait rien de bien intéressant, de la menthe sauvage, du thym... tout ce qu'on trouve près du camp. Nuage de Fleur huma l'odeur étrange d'un autre Clan. elle s'emplit de peur : elle venait de quitter son territoire, elle n'était plus en sûreté! De plus, elle avait du mal à se battre, et l'idée de se faire déchiqueter par les griffes d'un chat ennemi lui était redoutable. Elle savait que les autres Clans étaient cruels et sans pitié! Elle se mit à courir vers la plaine, terrorisée. L'odeur disparût bientôt. Soulagée, l'apprentie regarda autour d'elle dans l'espoir de débusquer quelque chose d'intéressant. Elle huma une odeur de souris et grâce à sa bonne vue, elle ne tarda pas à apercevoir le petit rongeur qui grignotait une graine. Nuage de Fleur s'approcha doucement et bondit, mais la proie vit son ombre et fila entre les broussailles. Furieuse, Nuage de fleur lâcha "Crotte de renard!" et donna un coup de griffes rageur dans le sol. Elle releva la patte avec un petit cri de stupeur. Un insecte très long et plein de pattes s'agitait entre ses griffes. Effrayée, l'apprentie recula, mais la chose était toujours accrochée aux griffes de la chatte, à gigoter en tous sens. L'idée de toucher cette créature visqueuse répugna Nuage de Fleur, qui finalement réussi à l'enlever avec l'aide de ses griffes. Elle s'essuya les pattes dans l'herbe et pris la bête en chasse, se transformant en chasseuse de bestioles dégoûtantes. Ce petit jeu commençait à l'amuser. Alors qu'elle poursuivait la chose pleine de pattes, elle tomba nez à nez avec ce que les anciens appellent "cafard". Cette bête était dotée de deux grandes antennes qui ne manquaient pas d'amuser Nuage de Fleur. Celle-ci poursuivi le "cafard" qui plongea dans un trou un peu plus loin. Furieuse, l'apprentie plongea le museau dans le trou et le ressortit avec une araignée accrochée dessus. L'apprentie avait horreur de ces bêtes avec de grandes pattes. D'un coup de griffes rageur, elle chassa l'araignée et se rendit compte que quelqu'un l'observait.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rousse
Admin Plumy, chef rebelle du Tonnerre.
Plume Rousse


Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 26

Chasse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux insectes   Chasse aux insectes Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:35

Plume Rousse avait vu l'apprentie partir vers les autres clans. Elle même patrouillait dans la forêt. Intriguée, elle l'avait suivie. Non pas qu'elle doutait de sa loyauté, elle savait bien que si il y avait eu quelconque trahison, le clan serait déjà trouvé. Le pelage de la chatte à la queue rousse se hérissa lorsqu'elles pénétrèrent sur les erres ennemies. Apparemment, Nuage de Fleur ignorait où elle se trouvait. Mais aussitôt, l'apprentie se mit à courir. Elle quitta les territoire et s'arrêta dans une plaine. Plume, haletante, reprit son souffle et se cacha, derrière un arbre. Elle vit l'apprentie vexée d'avoir raté sa proie, elle la vie encore avec le mille patte, le cafard. Fleur semblait bien s'amuser. Elle mit le museau dans un trou... Et ressortit avec une une araignée dessus. La jeune chatte ne put retenir un frisson, car elle aussi avait horreur des araignées.

L'apprentie guérisseuse rendit alors compte que quelqun l'observait. Plume Rousse sortit alors de derrière l'arbre. la jeune meneuse aimait beaucoup cette apprentie.

-Bonjour Nuage de Fleur.
Elle s'assit et continua,un peu moqueuse, gentiment cependant. Mais de nature espiègle, elle aimait beaucoup plaisanter :
-Je ne suis pas sûr que les autres aiment les insectes. Quand a toi, tu n'aime pas les arachnides a ce que je vois. Moi non plus, remarque.
Malgré tout, elle était fière de l'apprentie, qui avait été chasser seule et bénévolement. Plumy préféra cependant la mettre aussi en garde.
-Je suis contente de voir que tu es aller chasser toute seule. Cependant, attention. Même ici n'est pas sur. La prochaine fois, je préfèrerais que tu reste dans les limites.
Elle n'arrivait pas à ne pas rire intèrieurement. Son ton moqueur a la fion de sa prhase l'avait aussi trahi. Ainsi que ses yeux. Plume donna un coup de langue affectueux à Flower.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdupouvoir.forumactif.com
Nuage de Fleur
Apprenti guérrisseuse du Tonerre. Chef Mortel^^. Modo
Nuage de Fleur


Messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 27

Chasse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux insectes   Chasse aux insectes Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:20

Nuage de Fleur sourit. Oui, elle était désolée, mais elle était encore si jeune que son esprit pensait à : "Se lever, manger, s'amuser, cueillir des herbes, s'amuser, manger, apprendre avec son mentor, se laver, s'amuser, dormir". Une suite d'activités qu'elle faisait chaque jour dans l'ordre sans jamais se tromper (sauf quand elle ajoutait "s'amuser" entre ses activités). Plume Rousse lui donna un coup de langue comme pour lui montrer qu'elle n'était pas fâchée.

"Je ferai attention la prochaine fois, je resterai sur nos terres. Dis, tu veux bien m'apprendre à chasser un peu ? À part un cafard, une araignée et un truc plein de pattes, je n'ai rien attrapé."

Pour ponctuer cette phrase, Flower se mit à courir après un papillon jaune citron. Elle courait la tête le vée, sans regarder où elle allait. Au fond d'elle, elle pensait : "Chasser ne fait pas partie de mon programme, il faut que je m'amuse un peu avant". Mais, ne regardant pas où elle allait, l'apprentie heurta soudain un arbre. Le papillon disparût de son champ de vision, tout tournait autour d'elle. Elle secoua la tête, encore sonnée et regarda Plume Rousse.

"Se cogner ne fait pas partie de mon programme. On va chasser maintenant?"

D'un bond, elle fût sur ses pattes. Avant de suivre la chatte à la queue rousse, elle attrapa une tige de thym entre les dents et la mâcha. Elle avait hâte de chasser!
Revenir en haut Aller en bas
Ecaille de Crocodile
Admin Croco, lieutenante Tonnerienne
Ecaille de Crocodile


Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi'

Chasse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux insectes   Chasse aux insectes Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:47

[Je m'incruste =)]

Ecaille de Crocodile s'était levée tôt ce matin là. Toute la journée, elle avait flairer des souris, des mulots et des écureuils, sortant généralement d'un profond sommeil. Elle avait fait un cauchemar cette nuit là, succeptible d'alerter le clan, mais il fallait d'abord qu'elle en parler à Plumy, avant d'en parler à quiconque d'autre.

----------------------------------------

La rouquine s'était réveillée dans une sorte de grotte noir. Etoile Mortelle était devant elle, et avait retrouver son sourire d'autrefois, quand il aimait encore Ecaille de Crocodile. La rouquine s'était levée, agilement. Il ne fallait pas qu'elle traîne, si elle voulait se débarasser de cette imbécile de première.

Elle avait fait un geste pour s'échapper quand celui-ci avait poser ses énormes pattes sur elle. Voyant que cela ne prodiguait au cun effet, elle lui avait donner un coup de pattes entre les deux yeux, et celui-ci c'était volatiliser.

La rouquine s'était relevée, soucieuse. Un renard arriva alors, et la rouquine sortit ses griffes. Le renard lui fit non de la tête, et la rouquine persue avait rentrer ses griffes.

"Je suis ton meilleur ami", avait dit le renard,"Je peux t'aider tu sais ?"

La rouquine en doutait fortement. Le renard, voyant qu'elle doutait murmurra :

"Je te l'assure !"

Il entrouvit de lichen qui protégeait l'entrée de la grotte dans laquelle Ecaille de Crocodile se trouvait, et la rouquine put appercevoir tout ses anciens amis, joyeux.

"Le clan est de nouveau libre ?" avait-elle crié.

Mais, à ce moment là, tout disparut ...

----------------------------------------

Après quoi, la rouquine était partie. Loin du camp, vers les terres libres. En chemin, elle avait chasser. Avait enterrer plusieurs rongeurs le long de son chemin, et avait finit sa route dans la plaine. Elle était alors rentrée dans une période de transse, ou elle essaya de se vider l'esprit avant de se mettre sur ses gardes.

On ne savait jamais où l'ennemi se trouvait, n'est-ce pas ?

Elle reperait un écureuil qu'elle prit en chasse, longtemps. Il finit par grimper dans un arbre, et la rouquine le suivit.

Perchée sur la plus haute des branches, elle acheva le petit rongeur. Mais, elle entendit du bruit, et tendit l'oreille ...

"Je suis contente de voir que tu es aller chasser toute seule. Cependant, attention. Même ici n'est pas sur. La prochaine fois, je préfèrerais que tu reste dans les limites."

"Je ferai attention la prochaine fois, je resterai sur nos terres. Dis, tu veux bien m'apprendre à chasser un peu ? À part un cafard, une araignée et un truc plein de pattes, je n'ai rien attrapé."

Elle recconut tout de suite la voix de Plumy et de Flower. Puis, voyant qu'elle partait en chasse, la laissant là, elle descendit plusieurs branches avant de sauter par terre avec agilité.

"Vous ne croyez tout de même pas me laisser là !" scanda-t-elle.

Elle alla rejoindre ses compagnones en rigolant, et leur lécha l'oreille à toutes les deux en guise de salutations. Puis, elle ajouta à Nuage de Fleur :

"Et toi, que fais-tu là ? Les apprentis ne sont pas sencés sortirent du territoire seul ! Sache le ! Que t'arriverais t'il si Etoile Mortelle te retrouverait ? Peux-tu me le dire ? Et puis, une apprentie guérisseuse n'apprends pas à chasser, mais à couper des herbes, à les reconnaître, et à soigner les malades ! Réjouis toi de la chance que tu as, au lieu d'essayer de piquer le rôle des autres ! Combien est-ce que j'aurrais donner à ton avis pour être à ta place ? Peux-tu me le dire ?" demanda la rouquine, semi amusée, semi indignée du comportement de l'apprentie ...
Revenir en haut Aller en bas
Plume Rousse
Admin Plumy, chef rebelle du Tonnerre.
Plume Rousse


Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 26

Chasse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux insectes   Chasse aux insectes Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:04

"Je ferai attention la prochaine fois, je resterai sur nos terres. Dis, tu veux bien m'apprendre à chasser un peu ? À part un cafard, une araignée et un truc plein de pattes, je n'ai rien attrapé."
Plume Rousse décida de le lui apprendre. Même si ce n'était pas son travail, le gibier ne pouvait que faire du bien au clan.
-D'accord. Répondit Plume Rousse.
Elle regarda ensuite l'apprentie pourchasser un papillon. Décidément, elle aimait les insectes ! Mais l'apprentie, se heurta à un arbre.
"Se cogner ne fait pas partie de mon programme. On va chasser maintenant?"
-Restons ici, il y a plein de proies. Simplement, il ne faut pas faire de bruit.
"Vous ne croyez tout de même pas me laisser là !"
Lança une voix que la jeune chatte aurait reconnu entre mille. Ecaille de Crocodile. Qui s'adressa ensuite à l'apprentie en lui disant que ce n'était pas de son travail.
-Nous restons ici. Mais elle peut apprendre. Un jour, cela servira surement. Ainsi que le combat. Si elle est obligé de se battre où que l'on l'attaque... Mais, pour le reste, tu dois te débrouiller seule.? Savoir quand est ce que l'on doit donner des graines de pavots, où les produits contre les morsures de rats. Pourquoi le thym aide en cas de choc. Je ne suis pas guérisseuse. Les seules remèdes que je connaisse sont le thym et le pavots. Mais je ne sais pas appliquer des toiles d'araignées. Enfin, avec l'aide du clan des Etoiles et de ton instinct, je suis sure que tu y arrivera !

Plume vit alors une souris. Pas super grosse, mais c'était une proie. Elle se mit en position, ses pattes avant touchèrent le sol avec douceur et elle sauta sur le petit rongeur qu'elle réussit à attraper. Ensuite elle l'enterra.
-C'est comme ça qu'il faut faire, tu vois. Mais Tu apprendras plus tard, pour le moment, tu dois te concentrer sur tes herbes. Sais tu ce qui est efficace contre les morsure de rat ? Et a quoi cela ressemble ?
Les rats... Plumy ne s'en souvenait pas. L'ail peut être. Ainsi que des racines... De quoi ? Après tout, ce n'était pas de on ressort, mais l'apprentie devait être initiée...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdupouvoir.forumactif.com
Nuage de Fleur
Apprenti guérrisseuse du Tonerre. Chef Mortel^^. Modo
Nuage de Fleur


Messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 27

Chasse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux insectes   Chasse aux insectes Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:18

Nuage de Fleur tourna la tête en direction d'Ecaille de Crocodile qui les rejoignit, Plume Rousse et elle. La guerrière ne voulait pas que Flower apprenne à chasser!

"Lors de la saison des neiges, ça pourrait être utile pour le Clan si je sais chasser!"

L'apprentie guérisseuse regarda ensuite Plume Rousse traquer une souris à quelques longueurs de queue. Avec habilité, la chatte bondit sur le rongeur et l'attrapa. Admirative, Flower dressa l'oreille et entendit le petit bruit d'un écureuil croquant une noisette. Elle essaya d'imiter la position de Plumy en marchant à pas de loup, mais la bête poilue l'entendit et se faufila à travers les broussailles loin des trois félins. Agacée, Nuage de Fleur bondit à la poursuite de l'écureuil en courant ventre à terre. Bientôt elle revint avec... un papillon sur le museau. Elle s'amusait bien! Se rappelant de la question de plume rousse sur les morsures de rat, l'apprentie huma l'air et détecta l'odeur de la racine de glouteron. Elle s'approcha d'un arbre et creusa afin de déterrer la racine claire. Elle l'apporta dans la clairière et la déposa devant Plumy.

"C'est de la racine de glouteron. Très bon pour les morsures de rat. Il faut les mâcher puis les appliquer sur la plaie. Il faut éviter d'en avaler par contre, sinon, tu auras mal au ventre. Tiens d'ailleurs, en cas de mal de ventre, utilise des baies de genièvre."
Revenir en haut Aller en bas
Ecaille de Crocodile
Admin Croco, lieutenante Tonnerienne
Ecaille de Crocodile


Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi'

Chasse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux insectes   Chasse aux insectes Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:00

Ecaille de Crocodile leva la queue, hautaine. L'apprentie n'avait pas compris ce qu'elle voulait dire, mais ce n'était pas grave, il fallait qu'elle pensse ce qu'elle voulait. Il fallait la laisser s'épanouir sur sa vie d'apprentie ...

Puis, elle alla vers Plume Rousse, et lui chuchota à l'oreille :

"Il faudra que je te parle tout à l'heure, c'est important !"

Puis, elle se plassa à son côté l'air de rien ...

Au fur et à mesure qu'elle avançait, elle penssait à sa vie, tellement en équilibre sur un fil. Elle espérait fortement ne pas avoir à croiser le chemin d'Etoile Mortelle qui avait juré sa mort ...

|Désolée de ce très court message, mais ça fait 5 fois qu'il est effacer, et jen ai ras la casquette Evil or Very Mad |
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux insectes   Chasse aux insectes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Pouvoir :: Terres Neutres :: Plaine-
Sauter vers: